De la randonnée, du VTT, de la musculation mais aussi, du hand: le Fenix Toulouse Handball est en stage dans la cité thermale depuis le début de la semaine. Un partenariat qui unit le club à la ville thermale depuis trois ans déjà. Les explications de l’entraîneur des Fenix, Joël Da Costa.

Qu’allez vous faire pendant cette semaine ?

Nous avons prévu de faire une belle randonnée à vélo, une longue marche du côté d’Artigue, de quoi s’aérer un peu la tête. Ce sont des activités qui permettent aux joueurs de se dépenser tout en sortant du quotidien. Ils peuvent ainsi se créer des souvenirs communs et donner naissance à une cohésion au sein du groupe. Nous avons deux nouveaux joueurs à intégrer, se retrouver hors du cadre habituel accélère un peu tout cela.

De l’entraînement au programme ?

Cela ne va pas être que du repos, la semaine sera même difficile en terme de handball. Nous allons amorcer le travail sur notre défense, travailler la montée de balle, organiser l’ensemble de notre stratégie défensive… L’entraînement sera bi-quotidien avec de la musculation, de la piste, de quoi s’occuper une bonne semaine. En fait, il s’agit de leur proposer des activités très sollicitantes pour sortir de notre quotidien, tout en dosant, car il faut ensuite être en forme pour travailler le handball.

Un stage sans Jérôme Fernandez ?

L’actualité des Jeux nous a fait perdre Jérôme, mais aussi Daouda Karaboué ou Ayed.

Le changement de nom du club ?

Les gens se sont habitués à ce nouveau nom de Fenix et nous assistons à un renouveau du club avec une popularité qui s’accroît. D’ailleurs, d’autres clubs sont aussi en train de travailler sur la même ligne, l’idée était plutôt bonne et commence à porter ses fruits.

Luchon reste la destination du Fénix ?

Nous sommes toujours très heureux de venir à Luchon. Nous ne sommes qu’à 1h30 de Toulouse, les infrastructures sont de bons niveaux et l’accueil est toujours excellent.

Le début de saison ?

Le premier match se déroulera le 14 septembre prochain, nous recevrons le Pays d’Aix et le 21, Billère, avant de nous rendre à Tremblay à la fin du mois.

Propos recueillis par Véronique Bavencove

Source: www.ladepeche.fr

 

Tags:

©2022 H2o-vives Sports de montagne dans les Pyrénées: Rafting, Canyoning, Hydrospeed, Canoé, Spéléo, PaintBall, Vtt, Escalade … | Réalisé par Tubbychill